QUI SOMMES-NOUS ?

Atelier Maoli c'est avant tout une histoire de passion(s) ... 

Je suis Camille, jeune femme passionnée par la nature, l'environnement mais aussi par l'univers lifestyle (cosmétiques, mode, déco etc.) 

Dès mon adolescence je prends conscience que certains produits cosmétiques notamment peuvent être nocifs pour ma santé ou l'équilibre de la nature. C'est le déclic : je souhaite me construire en tant que femme dans une consommation réfléchie, raisonnée et écologique. Je passe donc à la cosmétique naturelle et bio, dans les années 2000, ce n'est encore pas évident de trouver ces produits mais plus les années passent plus je ressens que notre société évolue et prend conscience de ces nouveaux modes de consommations écologiques. 

D'un point de vue professionnel, j'entreprends une licence en Fashion Business : les coulisses de la mode me fascinent ! Je me rends très vite compte qu'il n'y a pas que la cosmétique qui soit touchée par le fléau des "mauvais composants, mauvaise fabrication", je m'intéresse alors à ces marques qui tentent de faire changer les choses. Au fil des années, les choses évoluent également dans ce secteur et me poussent davantage à promouvoir auprès de mes proches ces jolies marques. 

Véritable Digital Native, je saisi tout l'importance du lien entre le digital et la consommation : les ventes en ligne deviennent le nouveau mode de consommation de notre génération Y. Je souhaite donc compléter mes connaissance par un master en Marketing Digital. 

Je commence ma jeune carrière professionnelle par un parcours classique que ce soit au sein d'agence de communication ou du côté de l'annonceur. J'apprends énormément, je me nourris de tout ce que je peux trouver autour de moi car j'ai déjà un projet en tête ... 

C'est donc après quelques années que je saute le pas : à moi la vie d'entrepreneur ! Je souhaite que mes engagements personnels et professionnels ne fassent plus qu'un ! 

C'est ainsi qu'est né Atelier Maoli en 2018. 

achievement-break-business-688668.jpg

POURQUOI ATELIER MAOLI ?

Le commerce éco-responsable se développe, je suis ravie, mais je trouve pas d'enseigne où je puisse dénicher directement sur Internet ces jolies marques françaises confidentielles spécialisées dans la beauté, la mode ou encore la décoration. En effet, les enseignes spécialisées sont encore segmentées par secteur d'activité or je souhaite faire tout mon shopping sur un seul et même e-shop : diminution des déchets, moins de pollution liée au transport, etc. 

Un atelier est un espace de création où les idées prennent vie, où les outils nécessaires à cette création sont présents et fondamentaux. J'aime me dire qu'Atelier Maoli est tel un atelier : un lieu de découverte où les marques et les produits présentés sont les piliers d'une consommation plus responsable, éthique et écologique. 

Enfin, Maoli signifie "Naturel" en hawaïen. Nous connaissons les défis que les îles du monde entier vont devoir affronter à cause du dérèglement climatique. Il était important que mon entreprise fasse voyager et rendent hommage à une civilisation extrêmement riche qu'il faut protéger.